BIOGRAPHIE

La Fondation Culturelle “Tadeo-Lili T.F.” est une fondation privée, sans but lucratif, créée en octobre 2013 selon la volonté de Lili Fréchet Teao, veuve de l’îlien Tadeo Teao Hereveri, afin d’ouvrir un espace culturel dans la communauté de l’Île de Pâques à travers sa mémoire en tant que représentant ethnique de la deuxième moitié du XXème siècle.

La Fondation se compose d’un Comité de Direction dont fait partie sa fondatrice et cinq membres de l’île.

Elle est dotée de :

• Une salle de réunions et d’expositions temporaires.

• Un musée face à l’océan, avec un jardin de sculptures.

• Une  boutique de livres et d’art ayant exclusivement pour thèmes l’Ile et la Polynésie avec quelques sculptures de Tadeo.

• Un hébergement de 2 chambres (une single et une double) ouvert aux touristes et aux conférenciers ou artistes collaborant avec cette fondation.

Cette Fondation a pour but de sauvegarder, transmettre et développer le patrimoine humain rapanui ainsi que de valoriser la promotion, l’éducation, la réflexion, la présentation d’expositions, l’ouverture au monde de l’île par des échanges culturels tout en protégeant l’environnement local.

Depuis 2014, des expositions artistiques locales, des rencontres de réflexion « Café Mémoire » ainsi que des ateliers et des séminaires ont été réalisés. De plus, le musée a reçu près de milles personnes qui ont bénéficié de visites guidées principalement en français et en espagnol.

Lili  Teao Fréchet

​©2017 por Lili & Tadeo . Todos los derechos reservados.​  Creado por Yvan Neault - Rapa Nui Com - Credits fotos: Rapa Nui Com, Rapa Nui Magic Visual

contacto: Lili Fréchet Teao - Fundación Tadeo Lili - Dirección: Apina S/N Hanga Roa Isla de Pascua

tadeolili@entelchile.net